1) Nager avec des cochons sauvages au Bahamas :
L’archipel des Exumas est une zone de plongée réputée des Bahamas. Ses 360 îles regorgent d'une faune marine et terrestre diversifiée avec ces requins, iguanes, mérous… La clarté de ses eaux est si exceptionnelle qu’on surnomme les Exumas «l’aquarium des Bahamas». Le cinéma a su tirer avantage de ses plages de rêve en filmant sur place bon nombre des plus grosses productions hollywoodiennes, à l’instar de Pirates des Caraïbes. Mais la petite île de Big Major Cay possède une grande originalité : celle d’être le lieu de résidence d’une quinzaine de cochons qui passent leurs journées à batifoler dans l’eau, bronzer sur le sable et venir à la rencontre des touristes sans crainte. Selon la légende, les animaux se seraient réfugiés d’eux-mêmes sur l’île après un naufrage. Ils sont depuis devenus l’emblème de l’île et les naissances annuelles de joyeux petits porcelets font le bonheur des touristes. L’arrivée en bateau sur les côtes de l’île est presque toujours accompagnée d’une horde de cochons se jetant à l’eau pour quémander de la nourriture aux touristes. Les habitants de Big Major Cay protègent ce petit clan de cochons….
2) Participer à la fête de la pleine lune en Thaïlande :
La Full Moon Party existe depuis plus de 30 ans et se déroule chaque soir de pleine lune près de Phuket sur la plage de Sunrise Beach, sur l'île de Koh Phangan (ou Ko Pha Ngan) dans le sud-ouest de la Thaïlande. Elle rassemble entre 10 et 30 000 personnes à chaque édition, en fonction de la période de l'année. Toute la nuit et jusqu'au lever du soleil, des milliers de fêtards dansent au son de la musique électronique, techno ou reggae diffusée à pleine puissance. Habillés en maillots de bain ou shorts et t-shirt fluo, certains s'essaient également au body painting.
3) Faire du Kayak sur l'East River à New York :
En effet, plusieurs boutiques sur les quais de Manhattan proposent leurs services de locations de Kayak afin que vous puissiez découvrir Big Apple autrement. En générale, la durée de la location est de 45min. Une fois sur l'eau, vous aurez une vie incroyable sur la Skyline et tous les buildings ou encore le pont de Brooklyn. Pour une expérience encore plus mémorable, n'hésitez pas à tenter cette activité au coucher du soleil.
4) Visiter le village de Jùzcar en Espagne peint entièrement en bleu pour sponsoriser le film "les schtroumpfs"
Vous cherchez une destination complètement différente de tout ce que vous avez vu jusqu'à présent ? Júzcar est situé au cœur de la Serranía de Ronda, dans la vallée du Genal. Là bas, vous y découvrirez le village bleu. Déambulez à travers ses rues aux couleurs des Schtroumpfs et profitez de la tranquillité et de la nature impressionnante qui entoure cette petite ville de l'arrière-pays de la Costa del Sol. C'est en 2011, lorsque la société de production Sony Picture l'a choisie pour promouvoir son film "Les Schtroumpfs" que Júzcar est transformé. Passant de l'une des villes blanches de l'intérieur de la Costa del Sol à la seule ville bleue d'Espagne.
5) Explorer la ville souterraine de Derinkuyu en Turquie :
En Turquie ou plus précisément en Cappadoce, une région de la Turquie centrale. Se trouve une ville souterraine de 8 étages et 85 mètres de profondeurs. C'est en 1963 qu'un homme souhaitant faire des travaux dans sa maison découvre cette ancienne ville souterraine en cassant un mur. Chacun des huit étages de la structure dispose de sa porte en pierre et sa propre ouverture. Vous avez la possibilité d’explorer les caves, les écoles, les écuries, les compartiments de stockage, les cantines, les espaces vinicoles…
6) Faire de la plongée sous-marine à Bali et découvrir l'épave d'un ancien cargot torpillé :
A Bali, ou plus précisément vers la baie de Tulamben en Indonésie, se trouve l'Usat Liberty. Perdu dans la faune et la flore sous marine de Bali, un ancien cargot torpillé y repose. L'USAT Liberty était un navire de transport de l'armée américaine qui a été torpillé par un sous-marin japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir été endommagé, le navire a été remorqué jusqu'à la plage de Tulamben, sur la côte nord-est de Bali, où il est resté échoué pendant des décennies avant d'être emporté par l'éruption du mont Agung en 1963. L'épave est maintenant couchée à environ 30 mètres de profondeur et sert de site de plongée emblématique.
7) Faire uns safari en montgolfière au Kenya :
C'est à la Réserve nationale de Maasai Mara, le Parc national d'Amboseli ou encore le Parc national de Samburu au Kenya, que vous pourrez avoir la possibilité de vivre une aventure extraordinaire. En effet, le Kenya est réputée pour ses parcs et ses réserves de faune, qui abritent une grande variété d'animaux sauvages. Et bien sachez qu'il est possible de les survoler dans un ballon géant afin de vous faire vivre une expérience inoubliable. Le safari débute au lever du soleil, vers 6h du matin, afin de vous porter, pendant un survol d'environ 45 minutes, alors que l'astre solaire s'élève au dessus des plaines infinies du Kenya. Les lumières aux tons orange et pourpres vous feront littéralement découvrir un autre point de vue du bush, doublé d'une observation verticale des troupeaux de zèbres et de gnous qui parcourent les kilomètres.
------------------
J'espère t'avoir fais découvrir des choses et que ces activités insolites t'on plu.
Si tel est le cas, n'hésite surtout pas à partager cet article à ton entourage !
- Evasion Voyage -