top of page

Neuf faits surprenants sur New York


1) Central Park :


Vue sur Central Park à new york. Nous pouvons voir vue de haut la totalité du parc et les fameux grands grattes ciel de Manhattan.Central Park est l'un des plus grands parcs de New York. Sa surface est deux fois plus grande que la Principauté de Monaco ! Pourtant, Central Park n'est pas LE plus grand parc de New York. Il s'agit en effet du Pelham Bay Park, situé dans le nord du Bronx qui s'étend sur 11km, soit près de trois fois la taille de Central Park !

Central Park est l'un des plus grands parcs de New York. Sa surface est deux fois plus grande que la Principauté de Monaco ! Pourtant, Central Park n'est pas LE plus grand parc de New York. Il s'agit en effet du Pelham Bay Park, situé dans le nord du Bronx qui s'étend sur 11km, soit près de trois fois la taille de Central Park !


2) New York, une capitale ? :


Vue du Pont de Brooklyn via une rue de New York du quartier de Brooklyne. Le pont est visible entre les deux cotés de la rues, ou l'on peut apercevoir les fameux bâtiments en briques typique de ce quartier de New York. New York a été la capitale des Etats-Unis pendant un an, entre 1789 et 1790, le temps de trouver une autre capitale qui sera, comme nous le savons tous : Washington DC ! Capital qui porte le nom du 1er président des Etats-Unis...

New York a été la capitale des Etats-Unis pendant un an, entre 1789 et 1790, le temps de

trouver une autre capitale qui sera, comme nous le savons tous : Washington DC ! Capital qui porte le nom du 1er président des Etats-Unis...


3) Metropolitan Museum of Art :


Le Metropolitan Museum of Art de New York est le plus grand musée d'art des États-Unis et l'un des plus grands musée d'art au monde. Il a été en 2019 le quatrième musée le plus visité au monde avec plus de 6 millions de visiteurs.


4) Manhattan Solistice :


Solstice de Manhattan traversant les rues de New York. Passant pile entre les batiments des News York pour éclairer toute l'avenue centrale de la ville. Deux fois par an, le soleil couchant s'aligne parfaitement avec les rues de Manhattan. On appelle ce phénomène Manhattanhenge ou Manhattan Solistice.

Deux fois par an, le soleil couchant s'aligne parfaitement avec les rues de Manhattan. On appelle ce phénomène

Manhattanhenge ou Manhattan Solistice.


5) L'Empire State Building et sa vue imprenable :


Exemple de vue au dessus de l'Empire State Building qui est un des plus grand bâtiments de New York. Nous pouvons voir la large vue ou nous pouvons admirer à l'horizon divers Etats des US. Lorsque le ciel est bien dégagé à New York, la vue depuis le sommet de l'Empire State Building peut s'étendre jusqu'à 125 kilomètres. Vous pouvez donc apercevoir les états du Connecticut, Massachusetts, New Jersey et Pennsylvanie.

Lorsque le ciel est bien dégagé à New York, la vue depuis le sommet de l'Empire State Building peut s'étendre jusqu'à 125 kilomètres.

Vous pouvez donc apercevoir les états du Connecticut, Massachusetts, New Jersey et Pennsylvanie.


6) Les taxis et leurs couleurs jaune :


Taxis  jaune de New York roulant sur une des grandes avenues de la ville. La couleur jaune des taxis à New York aurait été choisi en 1915 par John Hertz, alors qu'il fondait la toute première compagnie de taxis des Etats-Unis. John Hertz aurait lu dans une étude de l'Université de Chicago que le jaune était la couleur la plus facile à repérer de loin.

La couleur jaune des taxis à New York aurait été choisi en 1915 par

John Hertz, alors qu'il fondait la toute première compagnie de taxis des Etats-Unis. John Hertz aurait lu dans une étude de l'Université de Chicago que le jaune était la couleur la plus facile à repérer de loin.


7) 1776 :


La Freedom Tower aussi appelé la One World Trade Center contient 110 étages pour une hauteur totale de 1776 ft (541m) antenne comprise. Ce chiffre n'a pas été trouvé au hasard, il n'est autre qu'une référence à la date de la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis.


8) Le plus haut fer à repasser de New York ? :


Le Flariton building surplombant une des rues principales de New York. En 1902, le Flariton (autrement appelé Fer à repasser) était du haut de ses 20 étages, un des plus haut building de New York. Il était tellement haut pour l'époque, que plusieurs New-Yorkais pensaient que les derniers étages n'étaient pas habitable, voir meurtriers. La raison était simple. Ils pensaient que l'oxygène manquerait en haut de celui-ci ! Que diraient ils en voyant la Freedom Tower et ses 110 étages.

En 1902, le Flariton (autrement appelé Fer à repasser) était du haut de ses 20 étages, un des plus haut building de New York. Il était tellement haut pour l'époque, que plusieurs New-Yorkais pensaient que les derniers étages n'étaient pas habitable, voir meurtriers. La raison était simple. Ils pensaient que l'oxygène manquerait en haut de celui-ci ! Que diraient ils en voyant la Freedom Tower et ses 110 étages.


9) La couleur de la statue de la liberté :


Statue de la liberté devant l'étendue de l'Océan Atlantique à New York. La couleur turquoise de la statue de la liberté n'est pas sa véritable couleur. Bien que jamais peinte, elle est à la base couleur cuivre. L'oxydation due à son emplacement lui donne la couleur que l'on connait tous.

La couleur turquoise de la statue de la liberté n'est pas sa véritable couleur. Bien que jamais peinte, elle est à la base couleur cuivre. L'oxydation due à son emplacement lui donne la couleur que l'on connait tous.


------------------


J'espère t'avoir appris quelque chose et que ces 9 faits surprenants sur New York t'on plu.

Si tel est le cas, n'hésite surtout pas à partager cet article à ton entourage !



- Evasion Voyage -

56 vues
bottom of page