top of page

Voyage inédit à travers les paysages écossais

Dernière mise à jour : 24 janv.



Glen coe dans les highland en ecosse

Le printemps arrive à grands pas. Le mois d'avril apporte ses brises douces et fraîches, les bourgeons de fleurs font leur réapparition, et la nature verdoyante revient pas à pas...

C'est donc la période idéale pour un voyage inédit à travers les paysages écossais. Ce pays aux paysages dignes d'un conte de fées ou d'un décor de film saura vous transporter hors de votre routine quotidienne.


Commencez en douceur en explorant la ville d'Édimbourg. Promenez-vous dans les rues au charme pittoresque de la ville, découvrez Victoria Street, et dégustez quelques spécialités locales comme le Haggis en attendant la nuit. Une fois plongé dans l'ambiance nocturne d'Édimbourg, embarquez à bord du Ghost bus pour une soirée qui vous fera frissonner. Écoutez les légendes des fantômes et des lieux hantés d'Écosse tout en découvrant la ville sous un tout autre aspect.


Pour poursuivre dans cette thématique, si vous l'osez, prenez la route vers Borthwick Castle pour passer une nuit dans ce château réputé comme hanté. Dormez dans ses chambres à l'ambiance particulière qui vous transportera dans le temps.

Au petit matin, après un bon petit déjeuner écossais, retournez au centre-ville d'Édimbourg pour embarquer dans une aventure cinématographique. Profitez d'une visite entièrement guidée des lieux de tournage emblématiques de la série télévisée "Outlander", réalisée en Écosse. Visitez des endroits tels que le château de Leoch, la forteresse du capitaine Jack Randall et Lallybroch.

À votre retour de l'excursion, passez une nouvelle nuit dans le château avant de lui dire au revoir pour partir vers les Highlands. Ces grandes plaines et vallées verdoyantes légendaires.


Chambres au style ancien du chateau de Borthwick

Visitez ensuite le Highland Folk Museum, un fascinant musée en plein air qui plonge les visiteurs dans la vie des Highlands du XVIIIe siècle au XXe siècle. La visite commence dans un petit village de 1700 pour se terminer dans une ferme de crofters des années 1960.

Après cette charmante visite, une fois que le soleil commence à disparaître, descendez vers la forêt de Faskally et plongez dans un monde féerique et magique avec un spectacle son et lumière, le tout dans une ambiance enchantée.


Village ancien du highland folk museum

Rejoignez ensuite votre logement pour la nuit et passez-la dans un chalet au cœur des Highlands.

Le lendemain, embarquez à bord d'une croisière sur le mythique lac du Loch Ness. Laissez-vous conter son histoire et partez à la recherche de Nessie grâce au sonar du navire. Passez quelques jours dans les Highlands, profitez-en pour faire les randonnées mythiques de l'île de Skye et pique-niquez en compagnie des vaches écossaises.

Passez votre dernière nuit dans une grotte près des côtes écossaises avant de vous rendre au golf de Corryvreckan, l'un des plus gros tourbillons de mer du monde. Montez à bord d'un petit bateau et profitez-en aussi pour observer la faune sauvage telle que des phoques gris et des aigles royaux.


Chalet au milieu des highland en ecosse

Regagnez ensuite Édimbourg et attrapez votre vol de retour. Rentrez le cœur lourd mais plein de souvenirs.


Envie d'un road trip inoubliable ?

N'attendez plus et contactez moi vite afin de créer ensemble le voyage de vos rêves !


- Evasion Voyage -

Comments


bottom of page